Hypnose EMDR Mains-Tenant Trans-Formation André Coué à Thonon-les-Bains

20 Rue des Granges, 74200 Thonon-les-Bains, France

"Pourquoi être un autre quand on peut être soi-même, en mieux?"

Gestion de vos phobies et de vos allergies avec l'hypnose à Thonon-les-Bains

 

 Les phobies et allergies. 

Comme toutes les autres problématiques, cela correspond à une protection que notre cerveau à mis en place.

Il est donc important de connaitre la cause de cette défense, à quoi elle correspond, pourquoi et à quel moment elle a été mise en place.

 

La gestion des allergies avec l'hypnose

Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire, en réponse à un contact avec une substance nommée allergène.

Nous avons 3 types d’allergies

  • les allergies cutanées
  • les allergies alimentaires
  • les allergies respiratoires

Nous parlerons uniquement d’allergies cutanées et respiratoires, les allergies alimentaires ne se travaillent pas en hypnose.

Une personne allergique a pu tout simplement l’être génétiquement si l’un des parents est lui-même allergique.

Pour les allergies dîtes cutanées ou respiratoires, il s’agit donc d’une réaction de notre système immunitaire, un dysfonctionnement de celui- ci que notre inconscient a mis en place et automatisé. Il se sent en danger en présence d’une substance non dangereuse pour l’organisme.

Les réactions allergiques se manifestent par de l’urticaire, eczéma, démangeaisons, toux, éternuments…

Avec l’hypnose, on peut donc aller corriger ce disfonctionnement dans l’inconscient, pour soulager et même faire disparaître cette problématique, sans forcément faire une thérapie, en deux ou trois séances.

Nous utiliserons plusieurs procédés:

  • La relaxation
    Sous hypnose, la relaxation diminue la respiration, le cœur, relâche les muscles, enlève le stress.
  •  les suggestions
    Les suggestions sont des phrases que nous donnons pendant l’hypnose pour que votre inconscient comprenne qu’il n’y a pas de danger avec telle ou telle substance. L'autohypnose, qui ramènera une répétition, viendra renforcer ces phrases.
  • La visualisation et la dissociation
    En hypnose, on vous fera vivre une approche de votre allergie comme spectateur. Vous vous verrez de plus en en contact avec la substance, jusqu’à être avec. Par la suite, on pourra vous réassocier. L’inconscient qui n’a pas d’espace-temps et qui ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel adoptera la solution.

La gestion de phobies avec l'hypnose

La phobie désigne la peur exagérée et l'évitement de certaines situations, de certains objets ou de certains phénomènes. Elle s'inscrit dans la catégorie des troubles anxieux. Contrairement à l'anxiété généralisée, la phobie se déclenche en présence d’un objet spécifique. 

Nous aurons plusieurs types de phobie

  • L'agoraphobie, avec ou sans trouble panique, qui désigne la peur des situations qu'on ne contrôle pas.
  • La phobie sociale qui se caractérise par la peur du regard des autres (blemmophobie) ou la peur du contact physique (haptophobie) par exemple.
  • Les phobies spécifiques qui portent sur des objets ou des situations spécifiques : la phobie des pieds, la phobie des araignées, ascenseur, avion.

Elle provoque chez la personne une gêne et un stress important, jusqu’à avoir une conduite irrationnelle à cause de la peur intense et excessive qui peut entraîner jusqu’à l’isolement voire la dépression.

Encore une fois, comme pour les allergies, on peut aller corriger ce programme dans l’inconscient. Tout dépend bien sûr de l’importance et de la nature de celle-ci.

Nous travaillerons en hypnose:

  • Sur la confiance en soi
  • Relaxation
  • Dissociation
  • Et également ici la régression
    Revenir dans le passé pour trouver où et à quel moment la phobie est arrivée et changer le regard sur l'évènement.

 

Attention une phobie qui ne paraît pas grand-chose peut cacher une autre problématique.

Petit exemple afin de mieux comprendre : une phobie des chiens peut être survenue par la peur d’un aboiement lorsque l’on était petit, du fait d’avoir été poursuivie par un chien ou mordu.

En effet, il se peut que lors d’un traumatisme, ou d’un accident, notre cerveau s’est senti en danger. Il a pu à ce moment précis soit se rappeler de l’image d’un chien ou d’avoir entendu celui-ci et tout simplement, il a fait le rapprochement des deux et a placé le chien comme danger.

 

Pour plus d’explications ou toute autre questionnement je vous reçois 15 à 20 minutes gratuitement

Gestion des traumatismes avec l'hypnose à Thonon-les-Bains (74200)

Les traumatismes sont des chocs émotionnels qui développent des symptômes.

Notre parcours de vie nous fait rencontrer bien souvent de mauvaises périodes dont nous n'arrivons pas à nous détacher. Accident, harcèlement, deuil, maltraitance, abus sexuel... sont, par exemple, des traumatismes que notre inconscient a du gérer à l'instant T, comme il le pouvait, avec ce qu'il avait pour nous protéger.

Cette protection, même des années après, reste automatique à chaque nouvel événement qui se présente, alors qu’il n’est plus utile. Cela vous empêche d’avancer, car même si on désire changer les choses "donner un sens différent à sa vie" notre inconscient va plus vite que notre conscience.

Il a déjà mis en place votre réaction avant même que vous compreniez ce qui se passe.

Avec l'hypnose je vous accompagne pour pouvoir changer ces automatismes, qui vous empêchent d'être vous, d'avancer.

L’hypnose libère du traumatisme et des symptômes post-traumatiques associés.

L'hypnose apaise le traumatisme, soulage et renforce l’individu avant, pendant et après les violences physiques ou psychologiques, qui vous rendent anxieux et vous mettent en état de stress.

Il n’y a pas forcément de suivi spécifique ou de ligne de travail appropriée pour les différents traumas, car chaque personne est unique. Les expériences traumatiques, souvenirs traumatiques ne sont pas vécus de la même manière d’une personne à une autre, c’est pour cela que la thérapie sera individualisée et personnifiée.

Comment se déroule une séance ?

Ce qui compte dans un premier temps pour le thérapeute, c’est de redonner confiance en la personne et diminuer ses troubles de stress. Petit à petit, après avoir posé des pansements, nous rentrons dans ce vécu traumatique et douloureux. Avec divers outils, suggestions, métaphores, dissociations, régression nous changeons les interprétations de l’inconscient. Nous les faisons accepter pour enlever ce stress post-traumatique et retrouver une santé mentale plus équilibrée.

Les séances pour une thérapie sont entre six et dix. Il se peut que nous complétions le travail avec d’autres professionnels également.

Notre but est d’accompagner et de trouver les meilleures solutions pour notre consultant. C’est aussi pour cela que je désirais travailler dans un centre avec d’autres professionnels qui peuvent éventuellement compléter mon travail.

Plus de renseignement sur visite, je reçois 15 à 20 minutes gratuitement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez André Coué sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes