Les phobies et allergies.
Comme toutes les autres problématiques, cela correspond à une protection que notre cerveau à mis en place.
Il est donc important de connaitre la cause de cette défense, à quoi elle correspond, pourquoi et à quel moment elle a été mise en place.
Une allergie est une réaction excessive du système immunitaire, en réponse à un contact avec une substance nommée allergène.
Nous avons 3 types d’allergies
Nous parlerons uniquement d’allergies cutanées et respiratoires, les allergies alimentaires ne se travaillent pas en hypnose.
Une personne allergique a pu tout simplement l’être génétiquement si l’un des parents est lui-même allergique.
Pour les allergies dîtes cutanées ou respiratoires, il s’agit donc d’une réaction de notre système immunitaire, un dysfonctionnement de celui- ci que notre inconscient a mis en place et automatisé. Il se sent en danger en présence d’une substance non dangereuse pour l’organisme.
Les réactions allergiques se manifestent par de l’urticaire, eczéma, démangeaisons, toux, éternuments…
Avec l’hypnose, on peut donc aller corriger ce disfonctionnement dans l’inconscient, pour soulager et même faire disparaître cette problématique, sans forcément faire une thérapie, en deux ou trois séances.
Nous utiliserons plusieurs procédés:
La phobie désigne la peur exagérée et l'évitement de certaines situations, de certains objets ou de certains phénomènes. Elle s'inscrit dans la catégorie des troubles anxieux. Contrairement à l'anxiété généralisée, la phobie se déclenche en présence d’un objet spécifique.
Nous aurons plusieurs types de phobie
Elle provoque chez la personne une gêne et un stress important, jusqu’à avoir une conduite irrationnelle à cause de la peur intense et excessive qui peut entraîner jusqu’à l’isolement voire la dépression.
Encore une fois, comme pour les allergies, on peut aller corriger ce programme dans l’inconscient. Tout dépend bien sûr de l’importance et de la nature de celle-ci.
Nous travaillerons en hypnose:
Attention une phobie qui ne paraît pas grand-chose peut cacher une autre problématique.
Petit exemple afin de mieux comprendre : une phobie des chiens peut être survenue par la peur d’un aboiement lorsque l’on était petit, du fait d’avoir été poursuivie par un chien ou mordu.
En effet, il se peut que lors d’un traumatisme, ou d’un accident, notre cerveau s’est senti en danger. Il a pu à ce moment précis soit se rappeler de l’image d’un chien ou d’avoir entendu celui-ci et tout simplement, il a fait le rapprochement des deux et a placé le chien comme danger.
Pour plus d’explications ou toute autre questionnement je vous reçois 15 à 20 minutes gratuitement