Mains-Tenant Trans-Formation, hypnothérapie à Thonon-les-Bains
06 89 73 17 05
20 rue des Granges, 74200 Thonon-les-Bains

"On ne peut pas coller des ailes à une chenille et appeler ça un papillon. Le changement doit venir de l'intérieur."

Gestion des traumatismes avec l'hypnose à Thonon-les-Bains (74200)

Les traumatismes sont des chocs émotionnels qui développent des symptômes.

Notre parcours de vie nous fait rencontrer bien souvent de mauvaises périodes dont nous n'arrivons pas à nous détacher. Accident, harcèlement, deuil, maltraitance, abus sexuel... sont, par exemple, des traumatismes que notre inconscient a du gérer à l'instant T, comme il le pouvait, avec ce qu'il avait pour nous protéger.

Cette protection, même des années après, reste automatique à chaque nouvel événement qui se présente, alors qu’il n’est plus utile. Cela vous empêche d’avancer, car même si on désire changer les choses "donner un sens différent à sa vie" notre inconscient va plus vite que notre conscience.

Il a déjà mis en place votre réaction avant même que vous compreniez ce qui se passe.

Avec l'hypnose je vous accompagne pour pouvoir changer ces automatismes, qui vous empêchent d'être vous, d'avancer.

L’hypnose libère du traumatisme et des symptômes post-traumatiques associés.

L'hypnose apaise le traumatisme, soulage et renforce l’individu avant, pendant et après les violences physiques ou psychologiques, qui vous rendent anxieux et vous mettent en état de stress.

Il n’y a pas forcément de suivi spécifique ou de ligne de travail appropriée pour les différents traumas, car chaque personne est unique. Les expériences traumatiques, souvenirs traumatiques ne sont pas vécus de la même manière d’une personne à une autre, c’est pour cela que la thérapie sera individualisée et personnifiée.

Comment se déroule une séance ?

Ce qui compte dans un premier temps pour le thérapeute, c’est de redonner confiance en la personne et diminuer ses troubles de stress. Petit à petit, après avoir posé des pansements, nous rentrons dans ce vécu traumatique et douloureux. Avec divers outils, suggestions, métaphores, dissociations, régression nous changeons les interprétations de l’inconscient. Nous les faisons accepter pour enlever ce stress post-traumatique et retrouver une santé mentale plus équilibrée.

Les séances pour une thérapie sont entre six et dix. Il se peut que nous complétions le travail avec d’autres professionnels également.

Notre but est d’accompagner et de trouver les meilleures solutions pour notre consultant. C’est aussi pour cela que je désirais travailler dans un centre avec d’autres professionnels qui peuvent éventuellement compléter mon travail.

Plus de renseignement sur visite, je reçois 15 à 20 minutes gratuitement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.